Se Former / Développer
ses compétences

Le titre Brevet de Maitrise (B.M.)

Diplôme homologué au niveau III (BAC+2)

Cette formation permet d’obtenir une double qualification : les compétences nécessaires au chef d’entreprise artisanale pour diriger son entreprise associées à la maitrise d’un savoir-faire professionnel. Ce titre permet d’acquérir les capacités à diriger une entreprise, former des apprentis, développer sa clientèle et prétendre au titre de Maitre Artisan.

Les prérequis : Ouvert à toute personne titulaire d’un diplôme ou titre de niveau IV (BP, Bac Pro…) dans leur métier et/ou justifiant d’une expérience professionnelle.

Le contenu : 6 modules généraux et 1 module professionnel

• Module A : Fonction Entrepreneuriale – 49h
  • Module B : Fonction Commerciale – 56h
  • Module C : Fonction Gestion économique et financière de l’entreprise artisanale – 84h
  • Module D : Fonction Gestion des ressources humaines – 42h
  • Module E : Fonction Formation et accompagnement du jeune Maître d’apprentissage – 56h
  • Module F : Fonction Communication à l’international – 42h
  • Module Professionnel spécifique au métier du candidat – entre 120h et 270h

Télécharger un bulletin d'inscription.