Visuel 1

Se Former / Développer
ses compétences

Foire aux Questions/Réponses

Je n'arrive pas à télécharger mes pièces justificatives Si votre document ne se télécharge pas, connectez-vous directement depuis un ordinateur et vérifiez que vous n'avez pas été déconnecté de la plateforme EVALBOX
Mon dossier EVALBOX n'est pas validé Tous les dossiers sont vérifiés et validés individuellement au fur et à mesure. Un mail de confirmation est automatiquement envoyé depuis votre compte EVALBOX lorsque le dossier est complet et validé ou lorsqu'il faut télécharger de nouvelles pièces justificatives
Mes pièces justificatives sont refusées alors qu’elles ont été validées lors de ma première inscription Chaque pièce administrative a une date de validité. Au-dela de cette date, votre pièce est invalidée et vous devez télécharger la pièce demandée avec une date valide. Cette étape peut arriver entre deux passages de l'épreuve pratique. 
Attention aux dates de validité de vos documents (carte d'identité, Passeport, titre de séjour et justificatif de domicile de moins de 3 mois).
Je suis bloqué au niveau du paiement. Vous n'arrivez pas à valider votre paiement : connectez-vous directement depuis un ordinateur. Pour valider votre paiement il faut suivre la procédure de validation jusqu'au bout.
Mon document a été invalidé et le message reçu m'informe qu'il est illisible alors que je le vois très bien 2 cas de documents illisibles : 
- le document téléchargé est trop petit à l'affichage
- la photo ou le scan est flou
Dans les 2 cas, nous ne sommes pas en mesure de vérifier vos documents et de les valider. Vous devez recommencer le téléchargement de votre document en prenant une photo plus grande/plus nette.
J'ai perdu mon mot de passe 
ou
le centre de formation ne m’a pas donné mes identifiants

Pour réinitialiser votre mot de passe : 
- Connectez-vous sur EVALBOX : https://depot.evalbox.com/#!/login 
- Renseignez l'adresse mail qui a permis de créer votre compte 
- Cliquez sur "mot de passe oublié". Vous recevrez un mail avec le nouveau mot de passe à utiliser.

Si votre Centre de Formation vous a inscrit directement, demandez leur vos codes d'accès dès votre inscription. Votre compte d'inscription contient vos données personnelles vous devez être en possession de vos codes.

J'attends ma convocation, quand vais-je la recevoir ? Les convocations à l'épreuve théorique (écrit) et/ou à l'épreuve pratique sont envoyées, par mail et par courrier, 2 semaines avant la date de passage du candidat. Sur la convocation est indiqué la date, l'heure et le lieu de convocation.
Si vous ne la recevez pas dans le délai imparti, demandez la par mail : formation.continue@cma77.fr
Je ne reçois pas ma convocation par courrier alors que je l'ai reçu par mail. N'hésitez pas à imprimer votre convocation reçu par mail. Le jour de l'examen, seule la convocation en format papier est acceptée.
Je ne peux pas me présenter à une épreuve. Que dois-je faire ? Pour justifier de votre absence vous devez nous faire parvenir un justificatif (arrêt de travail...). 
Avec la présentation de ce justificatif vous serez reconvoqué à une date ultérieure. 
Sans justificatif fourni dans un délai de 15 jours suivant l'examen, vous serez obligé de vous réinscrire si vous souhaitez passer votre examen.
Quand vais-je recevoir les résultats d’examen ? Les résultats de l'examen sont communiqués dans un délai d'un mois à compter de la date de passage pour l'épreuve théorique et pour l'épreuve pratique. La réussite ou l'échec à votre examen est visible depuis votre compte EVALBOX dès validation des résultats. 
Par exemple : vous passez votre examen le 15 janvier, vous recevrez vos résultats au alentour du 15 février. 
J’ai reçu un email pour les résultats d’examen, est-ce bien vrai ?  N'hésitez pas à imprimer votre convocation reçu par mail. Le jour de l'examen, seule la convocation en format papier est acceptée.
Je n'ai pas reçu mes notes d'examen Pour l'épreuve théorique : vous pouvez obtenir votre attestation de notes sur simple demande par mail à formation.continue@cma77.fr
Pour l'épreuve pratique : votre attestation de réussite ou de non réussite vous est envoyée par courrier dans un délai d'un mois après votre passage.
Je pense avoir échoué à mon examen et je souhaite me réinscrire par anticipation Vous devez attendre vos résultats avant de pouvoir vous réinscrire. 
Si vous avez échoué, votre compte EVALBOX sera mis à jour et cela vous permettra de vous réinscrire. 
J'ai échoué, dois-je repayer l'inscription ? OUI. Pour tout échec, si vous souhaitez repasser l'épreuve, vous devez vous réinscrire et vous acquitter des frais d'inscription.
Suite à un échec à l'épreuve théorique : vous devez vous réinscrire à la totalité des épreuves.
Suite à un échec de l'épreuve pratique : vous devez vous réinscrire uniquement à l'épreuve pratique (dans la limite de 3 passages)
Je suis VTC et je souhaite devenir TAXI Vous devez vous inscrire en "Mobilité" sur EVALBOX (https://depot.evalbox.com/#!/login) et payer les frais d'inscription.
Vous serez convoqué aux 2 épreuves théoriques spécifiques à la profession et à l'épreuve pratique TAXI. 
ATTENTION : une fois l'inscription définitive validée vous ne pouvez plus changer d'examen, soyez vigilant lors de votre inscription à choisir "mobilité TAXI". 
Je suis TAXI et je souhaite devenir VTC  Vous devez vous inscrire en "Mobilité" sur EVALBOX (https://depot.evalbox.com/#!/login) et payer les frais d'inscription.
Vous serez convoqué aux 2 épreuves théoriques spécifiques à la profession et à l'épreuve pratique VTC. 
ATTENTION : une fois l'inscription définitive validée vous ne pouvez plus changer d'examen, soyez vigilant lors de votre inscription à choisir "mobilité VTC".
Je suis TAXI et je souhaite devenir MOTO TAXI Vous devez vous inscrire en "Mobilité" sur EVALBOX (https://depot.evalbox.com/#!/login) et payer les frais d'inscription.
Vous serez convoqué aux 2 épreuves théoriques spécifiques à la profession et à l'épreuve pratique VMDTR. Uniquement la CMA75 organise l'épreuve pratique de VMDTR.
ATTENTION : une fois l'inscription définitive validée vous ne pouvez plus changer d'examen, soyez vigilant lors de votre inscription à choisir "mobilité VMDTR".
Je ne reçois pas ma carte professionnelle
Je suis TAXI et je dois renouveler ma carte professionnelle Tous les 5 ans vous devez suivre une formation dans un centre agréé et envoyer votre demande de renouvellement à votre Préfecture.
La CMA77 ne propose pas de formation continue pour le renouvellement de votre carte. Vous trouverez un centre de formation agréé en cherchant sur Internet.
La CMA77 ne prend pas en charge vos demandes de formations. Vous devez faire votre demande auprès d'un financeur (FAFCEA pour les chef d'entreprise).