Visuel 1

Gérer / Développer
Son Activité

Transition écologique 

Transition Ecologique

La transition écologique est un enjeu collectif majeur notamment pour les entreprises et les artisans qui sont bien souvent déjà engagés dans cette voie : circuit de proximité pour les achats, tri des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, rénovation énergétique des bâtiments...
 

Pour vous chef.fe.s d’entreprises artisanales, agir en faveur de la transition écologique est également une source de bénéfices :

  • Réaliser des économies, en réduisant et optimisant vos coûts tout en préservant l’environnement
  • Comprendre et identifier les aides auxquelles vous avez droit (pour la rénovation énergétique, l’achat d’équipements moins gourmands en énergie, l’achat de véhicules à faibles émissions…)
  • Comprendre, être en conformité et devancer la règlementation (loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, valorisation des biodéchets, fin de l’utilisation des Plastiques à usage unique – loi climat – Zone de faibles émissions métropolitaine)
  • Se différencier de vos concurrents et répondre aux attentes croissantes de vos clients
     

Vous avez la volonté vous engager dans une dynamique écoresponsable ? Vous souhaitez connaître les moyens de réduire l’impact environnemental de votre entreprise tout en réduisant les coûts ? L'Etat et votre CMA co-financent vos démarches ! Contactez les conseillers spécialisés de votre CMA :
 

Clément JEROME
clement.jerome@cma-idf.fr

01 64 79 26 14
06 83 99 64 47

Lucile LEROUX
lucile.leroux@cma-idf.fr
06 29 24 96 98
 

 

► Document à télécharger :  Dépliant Performa environnement