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Gérer / Développer
Son Activité

Le fonds Artisan

Le Conseil Départemental et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat à vos côté avec le Fonds Artisanat

 

 

 

A l’initiative du Conseil départemental de Seine-et-Marne et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne, un dispositif de soutien aux entreprises artisanales impactées par la crise sanitaire du COVID-19 est mis en place.

 

Ce dispositif intégralement financé par le Département associe la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne qui apporte son expertise et prend en charge l’instruction des dossiers avec le soutien de Seine-et-Marne attractivité.

 

 Télécharger le dossier

 

Le fonds de soutien aux Métiers d'Art pour la participation à des salons, boutiques éphémères dans toute la France

    

Aide au financement de participation à des salons et à la location de boutique éphémère dans toute la France :

Cette aide intervient pour la participation à un salon entre le 1er septembre 2020 et le 31 décembre 2021. La participation s’élève à hauteur de 60% des dépenses éligibles HT, dans la limite d’un plafond d’aide égal à 1200€.

Entreprises éligibles :

Sont éligibles les entreprises artisanales de Seine-et-Marne relevant des «Métiers d’Art» répondant aux critères suivants :

  • Inscrites au Répertoire des Métiers ou justifiant d’une double immatriculation au Répertoire des Métiers et au Registre du Commerce et des sociétés mais avec une activité principale artisanale en Seine-et-Marne

  • Relevevant de de la catégorie des Métiers d’Art

  • Dont le siège social et les établissements sont situés en Seine-et-Marne

  • Présentant une situation financièrement saine, et étant à jour de ses obligations fiscales et sociales.

     

Dépenses éligibles :

  • Frais liés à l’inscription (frais de dossier, inscription au catalogue, assurance…),
  • Frais de location de la surface nue ou d’un stand prêt à exposer, ou de boutique éphémère
  • En cas de surface nue, les dépenses d’aménagement (stand, mobilier en location, éclairage),
  • Branchement électrique
  • Frais de transport, d’hébergement et de restauration engagés au titre de la participation au salon

 

 
 

Délais :

Retrait et dépôt des dossiers à compter du 20 juillet 2020 pour tout salon se déroulant entre septembre 2020 et décembre 2021

Date limite de dépôt des dossiers 30 Novembre 2021

Démarches à suivre

Demander l'aide d'un conseiller de la Chambre de Métiers

Pour toute question relative aux conditions d’attribution ou à la complétude de votre dossier, vous pouvez contacter votre CMA et poser votre question à l’adresse soutiencovid@cma77.fr