Visuel 1

Découvrir / Contacter
La CMA 77

Taxe d'apprentissage

Effectuer son versement avec le bordereau
merci de mentionner le CFA de la CMA77 dans les bénéficiaires de votre taxe

 

Effectuer les démarches en ligne : 

IMPORTANT : mentionner le CFA de la CMA77 dans les bénéficiaires de votre taxe

    

Soutenez l'apprentissage et l'emploi local

Entreprises, soyez notre partenaire, soutenez nos formations et contribuez à la réussite de nos jeunes, réservez votre contribution au CFA de la Chambre de Métiers et de l’artisanat de Seine-et-Marne.

Ensemble, construisons l’avenir de nos apprentis qui deviendront vos futurs salariés et entrepreneurs de demain, pour pérenniser nos savoir-faire et contribuer au developpement économique de notre région.

Merci de prendre une part active à notre action et faites bénéficier notre CFA de votre taxe.

Plus d'infos sur :

Le coût de formation des apprentis du CFA de la CMA 77.

 Téléchargez notre plaquette " Taxe d'apprentissage 2018" 

 

Comment effectuer votre versement ?

  • Soit par le Collecteur interconsulaire régional (partenariat entre la CCI Paris IDF, la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat et la Chambre Régionale d’Agriculture). Plus qu’un simple organisme collecteur, il est à votre écoute et à votre disposition pour vous informer sur la taxe d’apprentissage et faciliter vos démarches. Votre interlocuteur privilégié CMA77 : Marie Ramos - 01.64.79.26.30

 
 

  • Soit via un autre Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA) en lui demandant de verser au CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne le maximum règlementaire autorisé.

 

Dans les deux cas, n’oubliez pas d’indiquer comme bénéficiaire sur votre bordereau de versement dans la rubrique « reversement aux écoles et aux CFA » nos coordonnées :

CFA CMA de la Seine-et-Marne - RNE 0772690F
4 avenue du Général Leclerc - 77000 Melun
pour les CFA de Meaux, Melun et Saint-Germain-Laval