Les Elus

Le rôle des élus CMA

La fonction d’élu dans une CMA consiste à représenter de façon légale les intérêts professionnels de l’ensemble des dirigeants d’entreprises artisanales du territoire concerné. Ils sont des représentants publics officiels de l’artisanat, exerçant leur fonction dans un cadre collectif tracé dans le Règlement Intérieur et sous l’autorité d’un Président.

Les élus sont à l’écoute des dirigeants et futurs dirigeants d’entreprises artisanales, et connaissent l’ensemble de l’offre de services de la CMA pour la proposer aux artisans, afin de proposer toutes les évolutions et solutions de nature à améliorer la prise en charge par la CMA des intérêts généraux des artisans.

Leur rôle est donc de représenter, d’écouter, de proposer et d’agir pour les artisans, directement dans les entreprises, au niveau des collectivités territoriales et de leurs groupements, et auprès des partenaires des artisans dans un cadre coordonné.

Thierry Fromentin, un Président engagé pour la cause artisanale

Thierry Fromentin a pris ses fonctions de Président de la CMA IDF - Seine-et-Marne le 15 novembre 2021. Proche des artisans, élu en CMA depuis plus de 20 ans dont 10 ans en tant que vice-président, Thierry Fromentin succède à Elisabeth Détry à la Présidence de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne.

Homme de terrain, il porte haut et fort les valeurs de l'artisanat. Le nouveau Président a exprimé sa volonté de défendre et de représenter les intérêts de tous les artisans de Seine-et-Marne : « Je remercie chaleureusement tous les artisans qui se sont mobilisés à nos côtés. Dans la continuité du précédent mandat, les 25 élus de Seine-et-Marne auront à cœur d’être au plus près des territoires afin de servir au mieux les artisans. Nos entreprises artisanales sont au centre de l’activité économique et nous serons présents pour porter leur voix auprès des pouvoirs publics ».

Pour prendre contact avec le président, contactez : Blandine Guipont - assistante du Président  : 01 64 79 26 09 - blandique.guipont@cma-idf.fr

Elections 2021 : téléchargez le communiqué de presse

Des élus proches des territoires, des entreprises et des Hommes