Dispositif Inondation

Permanences d'accueil et d'informations

Suite à la réunion de crise du 3 juin, avec le Conseil Départemental 77, la Préfecture 77 et les chambres consulaires, la CMA77 renforce son dispositif d'intervention d'urgence avec les acteurs locaux.

Une présence sur le terrain en complément de l'accueil dans les antennes

1. Première permanence locale d’accueil et d’informations à NEMOURS

Afin de pouvoir prendre en charge rapidement les demandes des entreprises en
difficultés, une 1ère permanence de proximité a été ouverte à Nemours, dans la galerie marchande de l’ancien magasin Intermarché de Nemours (rue Joseph Jacquard), dès le vendredi 3 juin et le samedi 4 juin de 9h à 17h.

Première ville du département impactée par les inondations et qui sera déclarée prochainement en état de catastrophe naturelle, tous les acteurs locaux se sont mobilisés : chargés de mission et experts juridiques de la Chambre de Métiers, de la Chambre de Commerce, de la commune de Nemours, ainsi que des assureurs, etc…

En dehors de cette permanence, la CMA reste à l’écoute de ses ressortissants installés dans les secteurs de Nemours, Montereau, Moret et Fontainebleau et environs au 01 64 79 26 60

2. Mise en place d’une 2ème permanence locale d’accueil et d’informations à MELUN

Dès le lundi 6 juin, en collaboration avec la Ville de Melun, dans le cadre de sa cellule d’accueil aux publics sinistrés.

A l’identique de celle de Nemours, la CMA77 contribue à l’accueil des artisans sur le même principe que la permanence de Nemours et avec les mêmes intervenants.

Parallèlement, l’accueil téléphonique et physique est opérationnel dans les locaux de la CMA au 4 avenue du Général Leclerc pour tous les ressortissants des territoires de Melun, Saint-Fargeau-Ponthierry, Sénart et toutes les communes sinistrées des environs.

3. Ouverture d’une 3ème permanence locale d’accueil et d’informations dans les locaux de la Communauté de Communes du Pays Créçois

A l’identique de Nemours et Melun, la CMA77 sera présente les Vendredi 10 Juin et Lundi 13 Juin de 9h30 à 17h30  pour renseigner et accompagner dans leurs démarches les artisans affectés par les inondations sur le territoire du Pays Créçois.

Les victimes de cette catastrophe pourront ainsi être informés également sur les dispositifs d’aides auxquels ils peuvent faire appel et conseillées sur leurs premières démarches.

4. Une 4ème permanence locale d'accueil et d'informations à Moret-sur-Loing dans les locaux de la mairie

Rendez-vous ce jour, mardi 7 juin de 15h à 17h avec un conseiller de la Chambre de Métiers, de la Chambre de Commerce et un assureur.

Vos contacts dans les antennes de la Chambre de Métiers de Seine-et-Marne en dehors des permanences sur le terrain :

-    Pour Nemours / Montereau-Fault-Yonne / Moret-sur-Loing / Fontainebleau : 01 64 79 26 60
-    Pour Melun / Saint-Fargeau-Ponthierry / Sénart : 01 64 79 26 00
-    Pour Meaux / La Ferté-sous-Jouarre / Coulommiers : 01 64 79 26 80