CHALLENGE DES ARTAISANS D'ART POUR LE TOUR DE FRANCE CYCLISTE FEMININ

10 mai 2022

La CMA challenge ses artisans d'art !

Du 24 au 31 juillet 2022, aura lieu la première édition du Tour de France cycliste Feminin avec Zwift, dont la deuxième étape se déroulera en Seine-et-Marne le lundi 25 juillet. A cette occasion, votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat Ile-de-France, avec le soutien du Département de Seine-et-Marne, lance un appel à création destiné à sélectionner un artisan d’art en charge de la réalisation d’une œuvre mettant à l’honneur le cyclisme féminin.

Objectif du challenge :

• Mettre en avant un projet créatif artisanal et seine-et-marnais pendant le Tour de France féminin.
  • L’oeuvre devra pouvoir être reproduite dans un format plus conséquent, si nécessaire, afin d’être exposée dans les locaux du Département et d’illustrer le soutien des organisateurs à l’artisanat et au sport féminin.

Conditions pour participer à l’appel à projet :

• Tout chef d’entreprise ou tout salarié dont l’entreprise est immatriculée au Répertoire des Métiers de la CMA  Ile-de-France - Seine-et-Marne, sous la catégorie Métiers d’Art.
  •  La création pourra faire l’objet d’une collaboration entre deux créateurs respectant les conditions ci-dessus.
  •  Le candidat sélectionné s’engage à participer aux actions de communication liées à ce projet dans les 6 mois suivant le Tour de France cyclisme féminin.

Contraintes techniques de l’oeuvre :

• La taille, le volume et la géométrie définitives de cette création sont à définir par le candidat.
  •  Les matières utilisées restent également à l’appréciation du candidat qui pourra soumettre plusieurs projets differents.
  •  Cette oeuvre devra pouvoir être reproduite dans un format plus conséquent, si necessaire, afin d’être exposée dans les locaux du Département.

Planning de l’appel à création :

- Retrait du dossier de candidature : à télécharger sur le site internet ( lien), ou sur simple demande par mail à evenement.77@cma-idf.fr

- Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 29 mai 2022 à 00H00

- Délibération du jury : au plus tard le 9 juin 2022

- Dépôt de l’oeuvre sélectionnée dans les locaux de la CMA IDF 77 à Melun : au plus tard le 18 juillet 2022

Acceptation du règlement : le seul fait de participer au concours emporte pour tous les candidats la prise de connaissance et l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Conditions financières :

• La candidature à l’appel à la création est gratuite.
  •  La dotation allouée au lauréat est de 5000€ (50% d’acompte versé à l’issue du jury et 50% après le dépot de l’oeuvre)

Téléchargez le dossier de candidature