Demandez votre diagnostic numérique gratuit !

01 mars 2021

Demandez votre diagnostic numérique gratuit !

Besoin d’être accompagnés, aidés, conseillés sur l’utilisation du numérique dans votre entreprise ?
Vous souhaitez faire le point sur vos usages et découvrir des solutions simples et efficaces pour améliorer votre visibilité sur internet ?

C’est le moment de réaliser un diagnostic sur vos outils et pratiques numériques !

Dans le cadre de France Relance, Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, a annoncé le 4 décembre 2020, un financement de 3 millions d’euros pour le lancement des diagnostics numériques pour les TPE et les PME, piloté par la Direction générale des entreprises via l’initiative France Num, CCI France et CMA France.

Les réseaux consulaires CMA France et CCI France réaliseront 10 000 diagnostics numériques gratuits auprès des commerçants, des artisans et des indépendants qui pourront en faire la demande auprès des chambres consulaires de leur territoire.

Ce diagnostic permettra d’évaluer la maturité numérique de leur entreprise et donc de leur activité pour entamer leur transformation numérique en élaborant un plan d’action individualisé et adapté. Il sera réalisé en présentiel ou à distance selon les contraintes du chef d’entreprise, par les conseillers consulaires et abordera l’ensemble des thématiques liées au numérique (visibilité en ligne, marketing digital, vente en ligne, ressources internes, sécurité et RGPD, etc.).