Carrousel des Métiers d'Art et de Création 2020

03 décembre 2020

Carrousel des Métiers d'Art et de Création 2020

Rendez-vous du 3 au 6 décembre 2020 pour la 11ème édition du #cmac2020 !

Événement culturel, artistique et commercial organisé par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France, le CMAC* permet aux Parisiens, Franciliens, touristes français et étrangers de découvrir le monde de L’ARTISANAT D’ART et de la création, de dénicher de nouveaux talents, d’acquérir des pièces uniques en période de fêtes de fin d’année.

Ce salon illustre le potentiel et le dynamisme du secteur des métiers d’art, avec la présence des lauréats du PRIX JEUNES TALENTS ou encore des principales écoles d’arts appliqués franciliennes. 300 ARTISANS ET CRÉATEURS au savoir-faire d’excellence sont attendus du 3 au 6 décembre 2020 pour mettre en lumière la richesse et la qualité du travail des artisans d’art.

* Carrousel des Métiers d’Art et de Création

Retrouvez toutes les informations sur la  brochure

UN ÉVÉNEMENT UNIQUE DÉDIÉ À L’ARTISANAT D’ART UN SUCCÈS CONFIRMÉ

• 3 jours 1/2 de rencontres et d’échanges pour vendre vos créations
  • 2 univers : mobilier & décoration d’intérieur mode & accessoires
  • 300 exposants
  • + de 30 000 visiteurs
  • 5 pays présents Portugal, Japon, Allemagne, Canada, Belgique
  • 80% des exposants souhaitent renouveler leur participation
  • + de 150 retombées médias France et international : presse, radio, TV
  • 96% des visiteurs interrogés reviendront lors de la prochaine édition
  • 14 écoles d’arts appliqués/CFA
  • Une scénographie épurée et soignée au coeur de Paris
  • Un plan média régional avec + de 4 000 affiches métro, bus

La date limite de dépôt du dossier est prolongée jusqu'au 15 mai 2020 (minuit).

Informations et inscriptions : www.carrousel-metiers-art.com

Téléchargez les documents suivants :

Prix Jeune Talent : Pourquoi candidater ?

Le Prix Jeunes Talents est un concours destiné à promouvoir de jeunes entreprises artisanales d'Île-de-France (moins de 2 ans d'activité).
Porté par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CRMA IdF), le concours permet à ces jeunes créateurs de se faire connaître du grand public, des professionnels, des médias et de tester commercialement leurs créations.
Les 10 lauréats bénéficieront d’un stand pré-équipé de 5 m² (2.5 ml x 2m)dans un espace identifié à l’entrée du salon et d’une communication spécifique.

Conditions d'admission et critères de sélection

1. Exercer une activité relevant du secteur des métiers d’art selon l'arrêté en date du 24 décembre 2015 ;
  2. Avoir créé son activité en Ile-de-France après le 1er mai 2018 (immatriculation obligatoire au répertoire des métiers (RM) dans l'une des huit Chambres de Métiers et de l'Artisanat de la Région Ile-de-France)
  3. Ne jamais avoir participé au Carrousel des Métiers d’Art et de Création.

Les critères de sélection, sans qu’ils soient ici exhaustifs, porteront notamment sur :

- La créativité et la qualité des œuvres à exposer
- La scénographie envisagée pour un stand de 5m² (2.5 ml x 2m - plan et/ou croquis)
- La prise en compte d’une démarche innovante
- La motivation du candidat à exposer.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du Carrousel des Metiers d'Art et de Création