Info Coronavirus

19 mars 2020

Info Coronavirus

Le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat se mobilise pour vous accompagner dans vos démarches et vous aider à surmonter les difficultés rencontrées suite à l’épidémie de COVID-19.

Les CMA vous accompagnent, dans le respect des mesures sanitaires strictes. Des numéros d’appel d’urgence et e-mails dédiés sont aussi créés, afin de répondre au plus vite à vos demandes et vous orienter vers tous les dispositifs mis en place par l’État.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du Gouvernement pour les mises à jour des mesures. Pour rappel, un numéro d'information est disponible 24h/24h : 0 800 130 000.

Enfin, une enquête en ligne vous permet de nous faire remonter vos difficultés et bonnes pratiques à partager.

Apprentissage et formations

L’ensemble des enseignements dans les CFA est suspendu, qu’il s’agisse de la formation initiale des apprentis ou de la formation continue. Des solutions pour adapter l’enseignement à distance sont étudiées. Le ministère du Travail précise les règles applicables aux CFA et aux organismes de formation.

Dispositifs mobilisables par les entreprises

Consultez notre page dédiée
Cette page s’enrichira chaque jour d’informations complémentaires suivant l'évolution de l'épidémie et les mesures prises par le gouvernement

Complément d'informations

Informations sur Gouvernement sur les mesures de soutien aux entreprises
Arrêté sur la fermeture des activités non-essentielles

Arrêté du 15 mars 2020 précisant les activités qui ne peuvent plus accueillir de public jusqu'au 15 avril 2020 :

- https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041723302&categorieLien=id

A noter : l’ensemble des dispositifs proposés par les services de l’Etat peuvent être appliqués de manière rétroactive. En cas de saturation des systèmes informatiques, il est inutile de multiplier les tentatives de connexion. Il est conseillé de recommencer quelques heures plus tard, voire le lendemain.