Brexit, où en est-on ?

21 février 2019

Brexit, où en est-on ?

Vous êtes ressortissant Britannique et vous souhaitez vous préparer au mieux au Brexit ? Découvrez une série de mesures mises en places par le gouvernement pour accompagner au mieux les entreprises dans leurs démarches.

Les négociateurs de l’UE et du Royaume-Uni se sont entendus le 25 novembre 2018 sur un projet d’accord de retrait du Royaume-Uni de l’UE. Cet accord doit désormais être ratifié par les parlements britannique et européen. Malgré le résultat négatif du vote du 15 janvier 2019 à la Chambre des Communes, l’accord peut encore être ratifié ultérieurement par le Royaume-Uni. Chacun doit donc se préparer à tous les scénarios, celui d’un accord de retrait ratifié par les deux parties, comme celui du « no-deal ».

À cette fin, le Gouvernement a mis à disposition des entreprises plusieurs sources d’information :

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne au 01 64 79 26 00.