Découvrir / Contacter

Deux nouvelles mentions obligatoires sur les factures !

24 octobre 2019

À compter du 1er octobre 2019, les dispositions du Code de commerce relatives aux factures, l’article L. 441-3, sont remplacées par celles issues de l'odonnance du 24 avril 2019, codifiées à l’article L. 441-9.

La ville de Noisiel et la Fondation du Patrimoine lancent un appel pour sauver les anciens réfectoires Menier

08 octobre 2019

Une convention de partenariat pour le lancement d'une campagne de souscription a été signée par la ville de Noisiel et ma Fondation du patrimoine.

Semaine Nationale de l'Artisanat à la CMA77

03 juin 2019

Venez célébrer l'artisanat, du 3 au 5 juin 2019 avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne !Rendez-vous dans l'antenne la plus proche de chez vous pour des événements placés sous le signe de l'échange et de la convivialité... Inscrivez-vous vite !

Extension du dispositif des "emplois-francs"

16 avril 2019

Le Gouvernement a annoncé le 21 mars l’extension du dispositif « emplois-francs», dès avril 2019, aux jeunes domiciliés dans l’ensemble des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) d'un certains nombres de territoires.

Brexit, où en est-on ?

21 février 2019

Vous êtes ressortissant Britannique et vous souhaitez vous préparer au mieux au Brexit ? Découvrez une série de mesures mises en places par le gouvernement pour accompagner au mieux les entreprises dans leurs démarches.

Votre carte numérique

06 décembre 2018

Courant 2019, votre carte professionnelle va évoluer pour devenir numérique avec un nouveau mode de diffusion via votre adresse mail ou sur votre téléphone mobile.

Accompagnement des entreprises artisanales victimes de dégradations

06 décembre 2018

Un service spécifique d'accompagnement et de conseil en faveur des artisans ayant subi des dégradations en marge du mouvement des « gilets jaunes » a été mis en place par la Chambre de métiers et de l’artisanat de Seine-et-Marne.