Visuel 1

Autres rubriques

Fête du Pain à Bussy-Saint-Georges

Retour

Fête du Pain à Bussy-Saint-Georges

Du jeudi 09 mai 2019 au samedi 11 mai 2019

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne avec le concours de la Ville de Bussy-Saint-Georges et la Maison de la Boulangerie de Seine-et-Marne vont fêter le 24ème anniversaire de la Fête du Pain du 9 au 11 Mai 2019.

A l'initiative de son Maire Yann DUBOSC, la Ville de Bussy-Saint-Georges va accueillir pour la première fois, « La Fête du pain » du 9 au 11 Mai 2019.

A cette occasion, ce n’est pas LE pain mais TOUS LES PAINS qui seront à l’honneur : pains régionaux historiques ou de conception récente, plus originaux les uns que les autres.

Dans cette optique, les artisans boulangers de Bussy-Saint-Georges soutenus par d’anciens collègues retraités vont se mettre en scène pour sensibiliser les élèves des classes de CM1 et de CM2 au beau métier de boulanger, mais profiter également de l’occasion pour valoriser la profession, faire valoir ses différences, promouvoir un produit confectionné dans les règles de l’art et de rappeler que le bon pain a un nom : le Pain de Tradition Française.

Des ateliers de fabrication seront ainsi installés dans un fournil de plein air, sur la place face à l’hôtel Mercure, Boulevard Antoine Giroust, où les élèves seront accueillis les jeudi 9 et vendredi 10 Mai 2019 et initiés aux différentes étapes de la fabrication du pain par des professionnels boulangers et des apprentis du Centre de Formation d’Apprentis de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Mais la Fête du Pain a également pour finalité, de permettre au public de rencontrer les boulangers et boulangères, de découvrir leur métier et leurs produits, dans une ambiance festive, placée sous le signe de la convivialité. L’occasion aussi de découvrir les métiers proposés par la boulangerie, la formation, les diplômes et de susciter des vocations chez les plus jeunes voire des reconversions chez les adultes, car… la boulangerie recrute. 

Grâce au partenariat entre la commune de Bussy-Saint-Georges, les artisans boulangers, la Maison de la Boulangerie de Seine-et-Marne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Fête Nationale du Pain, édition 2019, devrait remporter un vif succès.