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Se Former / Développer
ses compétences

Notre démarche qualité

La CMA Ile de France a obtenu la certification Qualiopi le 20 mai 2021 pour ses actions de formation, bilan de compétences, actions de formation par apprentissage et actions permettant de valider les acquis de l’expérience.

Cette certification atteste de la qualité du processus de formation mis en œuvre auprès des entreprises, des stagiaires et des apprenants. Elle formalise un certain nombre de pratiques déjà bien ancrées dans notre centre de formation et favorise notre engagement dans une démarche d'amélioration continue.

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La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :

  • Actions de formation
  • Bilans de compétences
  • Actions de formation par apprentissage
  • Actions permettant de valider les acquis de l’expérience

 

Contact : qualite.77@cma-idf.fr

En vous remerciant de tout l'intérêt que vous portez à l’amélioration de nos formations et de votre parcours avec la CMA IDF

 

Enquête auprès des bénéficiaires des actions de formation

A l’issue de chaque formation [de chaque module de formation pour les formations diplômantes], les bénéficiaires sont invités à renseigner un questionnaire de satisfaction afin de recueillir, à chaud, leurs retours sur leur expérience formation. Ce retour permet de collecter leurs appréciations sur les conditions de réalisation, la pédagogie de l’intervenant, la conformité de la formation avec leurs attentes / objectifs.
 


Dans les 3 mois [6 mois pour les formations diplômantes] à l’issue de la fin de la formation, les stagiaires reçoivent un questionnaire à froid qui permet d’évaluer la mise en application des acquis de la formation suivie.

Les évaluations sont compilées par formation et analysées. Si les résultats obtenus ne sont pas satisfaisants, des actions d’amélioration doivent être mises en place.

Le plan Qualité de la CMA Ile-de-France s’applique à tous les centres de formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ile de France (CMA IDF).

Il définit les conditions et les étapes depuis le recueil formel des réclamations des parties prenantes jusqu’à leur traitement. La procédure concerne tous les types de réclamations (administratives, pédagogiques, logistiques, commerciales ou matérielles, liste non exhaustive). Il est de la responsabilité de chaque CMA de traiter les réclamations dans les meilleurs délais.

Pour faire une réclamation : cliquez ici