Dispositif Inondation

Modalités d'intervention de la CMA77

Quelles sont les modalités d’intervention de la CMA77 ?

-   Une cellule de soutien administratif dans ses antennes pour accompagner les entreprises artisanales dans leurs premières démarches (déclarations de sinistres, aide à la constitution des dossiers de demande d’indemnisations, etc…).

-   Une aide financière de premier secours au titre du fonds de calamités et des catastrophes naturelles alimenté chaque année par une contribution des Chambres de Métiers.

A partir de quand cette aide pourra être versée aux entreprises ?

Dès le 3 Juin, notre Chambre de Métiers a saisi le Président de l’APCMA pour demander l’intervention du fonds.
Cependant, il faut savoir que l'aide ne pourra être perçue que si l’arrêté du ministère de l’intérieur déclare votre commune en état de catastrophe naturelle.

Consulter l'arrêté du Journal Officiel du 08 juin 2016 portant reconaissance de l'état de catastrophe naturelle.

C’est pourquoi, il est urgent que dès à présent, les artisans se manifestent auprès de la Chambre de Métiers pour initier leur demande d’aide et faire appel à ses collaborateurs, conseillers et experts pouvant leur faciliter les démarches administratives.

Pour en connaître les modalités, contactez votre antenne de territoire :

-    Pour Nemours / Montereau-Fault-Yonne / Moret-sur-Loing / Fontainebleau : 01 64 79 26 60
-    Pour Melun / Saint-Fargeau-Ponthierry / Sénart : 01 64 79 26 00
-    Pour Meaux / La Ferté-sous-Jouarre / Coulommiers : 01 64 79 26 80